Aller au contenu. | Aller à la navigation

Comment signaler une panne d'éclairage public
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Comment signaler une panne d'éclairage public
 
cpas de tellin office du tourisme de tellin

police de tellin

espace public numérique de tellin

pcs-logo - tellin.jpg odr-tellin-65x65.jpg
communications aux parents.png

bulletin communal de tellin

 

 

 

 

 

 
Contactez-nous

Administration Communale

Du lun au ven de 8h30 à 12h.

Les mer et ven de 13h à 16h.

Possibilité de R-V le vendredi

jusqu'à 17h30 et le 1er samedi

du mois de 9h à 12h.

(prendre R-V au plus tard 48h
à l'avance)

084/36.61.36


CPAS

Sur rendez-vous uniquement.

Port du masque obligatoire dans les locaux.

Modalités de reprise progressive des services

084/36.66.85


Présence des
mandataires

Renseignez-vous
auprès de l'adm.

 
 

Comment signaler une panne d'éclairage public

Par Administrateur du Site Dernière modification 18/10/2016 10:48

Jusqu’à présent, pour signaler la panne d’un luminaire d’éclairage public dans notre commune, vous faisiez appel en priorité aux services communaux ou à la police. Désormais, vous pourrez le faire directement sur Internet !

En effet, en collaboration avec ORES, l’opérateur du réseau de distribution électrique, nous nous sommes dotés d’un outil de signalement des pannes d’éclairage public. Grâce à un système de cartographie informatisée, nous accédons désormais en temps réel à la situation des points lumineux installés sur notre entité. Nous pouvons ainsi gérer chaque luminaire de manière individualisée.

ORES a entamé une campagne pour identifier chacun des luminaires ou des ouvrages d'éclairage public communal au moyen d’une plaquette signalétique. Celle-ci porte un numéro unique pour chaque luminaire.
La plaquette signalétique peut être horizontale, verticale, en plastique rigide, en aluminium ou se présenter sous la forme d’une étiquette autocollante.

L’identification se compose toujours comme suit:

Exemple : exemple identifacation luminaire

 


Un système simple et efficace

Désormais, pour signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public, il vous suffit de :

  1. Relever le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, noter le nom de la rue, le numéro de la maison la plus proche et le code postal de la commune concernée.
  2. Vous rendre sur le site internet www.ores.be, à la rubrique Signaler un lampadaire en panne, compléter les informations demandées et indiquer le numéro d’identification complet ou l’adresse du luminaire en panne.

Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de demander à être informé de l’état d’avancement du dépannage.

Vous n’êtes pas connecté à Internet ?

Qu’à cela ne tienne, il vous suffit d’appeler :

  • le centre d’appel d’ORES au 078/78.78.00
  • ou en dernier recours, les services communaux au 084 / 36 61 36


Grâce à ce nouveau service en ligne, notre ambition partagée avec ORES est de vous offrir une qualité de service encore meilleure . Nous comptons sur votre collaboration pour que ce système encore débutant se mue en véritable succès. Vous participerez ainsi activement à un meilleur cadre de vie pour tous.

Merci d’avance !

 

Actions sur le document
Elections

Découvrez le portail des élections locales:

logo-election.png

Coronavirus

_coronavirus faq gov be.png

Informations officielles

et questions fréquentes

N° d'appel gratuit :

0800 14 689

partagez les bons réflexes pas le virus.jpg

Mesures Régionales - Wallonie

_coronavirus - wallonie - tous acteurs.png

Agenda

Calendrier des manifestations culturelles, associatives et touristiques de l'entité de Tellin

 

calendrier (icone).jpg