Aller au contenu. | Aller à la navigation

Limitation des feux de plein air (arrêté de Police - Gouverneur Prov. Lux
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Limitation des feux de plein air (arrêté de Police - Gouverneur Prov. Lux
cpas de tellinoffice du tourisme de tellin

police de tellin

espace public numérique de tellin

pcs 65x65pxodr-tellin-65x65.jpg
communications aux parents.png

bulletin communal de tellin

 

 

 

 

 

 
Contactez-nous

Administration Communale

Modalités de reprise progressive des services

084/36.61.36

084/37.42.86

 


CPAS

Modalités de reprise progressive des services

084/36.66.85


Présence des
mandataires

Renseignez-vous
auprès de l'adm.

 
 

Limitation des feux de plein air (arrêté de Police - Gouverneur Prov. Lux

Par Administrateur du Site Dernière modification 30/06/2020 10:09
— Mots-clés associés :

Afin de prévenir le risque d’incendie dans les espaces naturels (prairies, cultures, taillis, talus, bois, forêts), le Gouverneur de la Province de Luxembourg a décidé de prendre un arrêté de police interdisant d’allumer un feu en plein air sur l’ensemble du territoire. Il est interdit d’allumer et/ou de porter un feu en zone forestière. Des dérogations sont accordées sous certaines conditions. Application : dès ce 26 juin et jusqu'au 31 août 2020.

 

Le Gouverneur de la province de Luxembourg, se basant sur les avis de sécheresse du Centre régional de crise wallon et sur l’analyse de risques de la Zone de secours Luxembourg, a pris ce jeudi un arrêté de police limitant les feux en plein air. Cet arrêté entre en vigueur ce vendredi 26 juin jusqu’au 31 août 2020.

 

Article 1er. Il est interdit d’allumer un feu en plein air sur l’ensemble du territoire. Il est interdit d’allumer et/ou de porter un feu en zone forestière.

Article 2. Par dérogation de l’article 1er, il est permis d’allumer un feu en plein air dans les conditions cumulatives suivantes :

  1. Être situé à plus de 100 mètres des habitations, édifices, forêts, bruyères, bois, vergers, plantations, haies, meules, tas de grain, paille, foin, fourrage ou tout autre dépôt de matériaux inflammables ou combustibles.
  2. Entre 6 heures et minuit.
  3. Pendant toute la durée de combustion, les feux doivent faire l’objet d’une présence constante par une personne majeure.
  4. L’importance des feux doit être maintenue à un niveau tel qu’ils puissent être éteints par ceux qui le sont allumés ou qui les surveillent.
  5. La vitesse du vent doit être inférieure à 50km/heure.

Article 3. Les barbecues, braseros et autres dispositifs prévus expressément pour accueillir un feu dans les cours et jardins privés et dans les aires à barbecue prévues à cet effet ne sont pas visés par l’interdiction. Cependant, ces feux doivent faire l’objet d’une présence constante par une personne majeure et leur importance doit être maintenue à un niveau tel qu’ils puissent être éteints par ceux qui le sont allumés ou qui les surveillent.

Article 4. Le présent arrêté prend effet le 26 juin 2020 jusqu’au 31 août 2020 et s’applique au territoire de la province de Luxembourg.

Article 5. Les autorités communales et les autorités de police administrative sont chargées de l’exécution du présent arrêté.

 

[ Téléchargez l'avis officiel et complet ]

 
Actions sur le document
Coronavirus

_coronavirus faq gov be.png

Informations officielles

et questions fréquentes

N° d'appel gratuit :

0800 14 689

partagez les bons réflexes pas le virus.jpg

 

 

 

 

 

Agenda

Calendrier des manifestations culturelles, associatives et touristiques de l'entité de Tellin

COVID-19 :  Toutes les manifestations et événements publics sont interdits jusqu’au 30 juin 2020 sur le territoire de la commune de Tellin.

Voir arrêté de police du 21/03/2020

calendrier (icone).jpg

 

 

 

 

 
Météo Tellin