Service de médiation communale
En vue d’encore améliorer la qualité et la transparence des services de l’Administration communale au bénéfice de la population de toute la commune, le Collège Communal, en collaboration avec le Médiateur wallon, ouvre la voie à la médiation communale.
Quand la gestion dynamique et efficace des réclamations concourt à la qualité du service et à la transparence administrative au bénéfice de la collectivité et de chaque citoyen…
De quoi s’agit-il ?
Améliorer la gestion des réclamations qui peuvent surgir dans la gestion communale, apporter des solutions et des réponses adéquates, permettre le regard et l’analyse d’une personne tierce à la commune, le Médiateur.
Tout le personnel de l’Administration communale s’investit quotidiennement dans la satisfaction de l’intérêt général et de la population. Un faux pas, une erreur de procédure ou d’appréciation…cela peut arriver et nous voulons apporter la correction nécessaire pour l’intérêt de toutes et tous !
Comment faire ?
Face à une incompréhension, une insatisfaction, une contestation, interpellez votre Administration Communale ! Dans un 1er temps, le service concerné prendra attitude sur le litige. Si celui-ci persiste, le Médiateur interviendra et analysera tous les éléments de la situation. Son but : rapprocher les points de vue, clarifier les positions, expliquer les décisions, dégager des voies de consensus.
Qui contacter ?
Monsieur Etienne ROUARD
rue de la Libération, 45 - 6927 TELLIN
Tél. 084/36.61.36 – E- mail : mediation@tellin.be
Une initiative de la Commune de Tellin avec le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles